Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Sony A7 et A7R : nouveaux firmwares dans une dizaine de jours

11/03/2014 | Benjamin Favier

La marque annonce que les microcodes de ses deux hybrides plein format vont faire l’objet de mises à jour, vraisemblablement le 19 mars. Si elle ne livre pour l’instant que les grandes lignes, la marque fait notamment état d’une évolution de la qualité d’image.

L’information a été publiée le 7 mars sur le site japonais de Sony. Au total, quatre points seront au menu de ces mises à jour de firmware pour les A7 et A7R. En premier lieu, le démarrage devrait être plus rapide. La marque annonce aussi une amélioration de la qualité d’image, sans apporter plus de précision pour l’instant. Au rayon des applications téléchargeables, Sony promet des transitions plus douces sur les time-lapse, tandis que deux nouvelles devraient être disponibles en même temps que les mises à jour (LiveView Grading et Smooth Reflection). Là encore, elle n’indique pas si elles seront gratuites ou payantes.

Enfin, le dernier point concerne le téléobjectif 70-200 mm f/4 OSS pour les Alpha hybrides : le prochain micrologiciel de l’A7 prendra en charge le module AF hybride de ce dernier avec le zoom (l’A7R ne dispose que d’un autofocus à détection de contraste). Sur les deux appareils, les nouveaux micrologiciels permettront de mémoriser la mise au point grâce à un bouton dédié de l’objectif. Nous reviendrons sur la procédure de mise à jour des Alpha 7 et 7R dès que les firmwares seront disponibles.

- Le site de Sony

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.