Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

TEST Tamron SP 35 mm & SP 45 mm f/1,8 VC USD, La qualité optique

09/10/2015 | Jean-Marie Sépulchre

La qualité optique

L’assombrissement par vignetage est de 0,8 IL pour le 35 mm et 0,9 IL pour le 45 mm, il devient quasi invisible à f/2,8. Les distorsions en barillet sont très discrètes alors même que le boîtier ne peut reconnaître les optiques pour les corriger, avec les excellentes valeurs de 0,27 % à 35 mm et 0,24 % à 45 mm. L’aberration chromatique n’est pas agressive avec 1,8 pixel à 35 mm et 1,3 pixel à 45 mm, mais elle pourra nécessiter une petite correction en post-traitement, de même que les petites franges violettes qui peuvent apparaître à pleine ouverture sur des reflets métalliques situés en avant du plan de mise au point.

JPEG - 91.4 ko
Ci-dessus : Vignetage et distorsion sur Canon EOS 5DS R (la distorsion est grossie × 5 fois)
RÉALISEZ 32% D’ÉCONOMIE = ABONNEZ-VOUS !
WORKFLOW + LEMONDEDELAPHOTO.COM : Profitez de 32 % d’économie en souscrivant à notre offre d’abonnement de 1 an (14 numéros au total) au prix de 56 euros TTC.
Je souhaite m’abonner aux magazine Workflow & LemondedelaPHOTO.com
ET SI VOUS DEVENIEZ MEMBRE DU CLUB !
Intégrez au cercle premium des lecteurs de MDLP en adhérant au CLUB (galerie photo, concours exclusifs, PA, coaching, Forum,etc) et recevez pendant 1 an les magazines WORKFLOW & LEMONDEDELAPHOTO.COM (14 numéros), soit une économie de 56 euros TTC.
Je souhaite adhérer au CLUB

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.