Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Think Tank Retrospective 6 : l’entre-deux

01/04/2016 | LAURENT KATZ

La gamme de sacs Retrospective connaît un vrai succès, que confirme le lancement régulier de nouveaux modèles ou l’évolution plus luxueuse de certains avec l’inclusion de cuir dans le design. En ce printemps 2016, c’est un sac de taille moyenne qui est commercialisé.

Lancée en 2010, la famille de sacs d’épaule Retrospective a été prolongée en mai 2011 par le Retrospective 5 pour hybrides experts et en avril 2012, par le le modèle 7 pour reflex amateur assorti d’une zone pour tablette. Vinrent ensuite les Retrospective 40 et 50 pour les costauds que sont les reflex experts ou pros avec grip. Entre 5 et 7, il y a 6 et c’est justement le Retrospective 6 qui est lancé. Visiblement avec un objectif : ne pas donner l’impression que l’on transporte une valisette à l’épaule, mais être capable d’embarquer un matériel allant de l’hybride expert au reflex professionnel avec grip intégré. Plus une tablette 8ʺ ou un flash cobra dans la poche avant.

JPEG - 116 ko
Flash ou tablette mini, il faut choisir.

Selon le matériel, Think Tank indique que l’on peut caser un reflex avec un zoom grand-angle monté, un 24-70 mm non monté, une optique macro plus, au choix, un flash ou une mini tablette.

Une housse antipluie est fournie et le Retrospective est décliné en couleurs Pomme de pin, Sable ou Noir, le tissu employé étant, dans ce dernier cas, du polyester au lieu d’un canevas en coton.

- Caractéristiques

  • Prix : 155 $
  • Dimensions internes : 33 x 19 x 13,5 cm
  • Dimensions externes : 34,5 x 20 x 17 cm
  • Poche avant pour tablette : 27 x 16 x 2,5 cm
  • Poids : 1,2 kg

- Le site de ThinkTank Photo
- Le site du distributeur français Objectif Bastille

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.