Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MBP Nikon

TEST Canon RF 24-105 mm f/4L IS USM : Le verdict

Materiel
05/03/2019 | Jean-Marie Sépulchre

LE VERDICT

- Caractéristiques :
Archétype du zoom transstandard moderne, cet objectif est destiné à être le modèle « pro léger » de base pour l’EOS R, et il dispose de la stabilisation contrairement au haut de gamme f/2.

- Fabrication :
L’objectif est très bien construit avec des joints de protection contre les intempéries et la finition classique des zooms L.

- Ergonomie :
L’autofocus est rapide et précis, le stabilisateur tient ses promesses, il faudra s’habituer à la troisième bague qui peut agir sur plusieurs réglages du boîtier et qui pourrait bénéficier d’un verrou de sécurité.

- Qualité optique :
Le piqué est globalement excellent sauf dans les angles qui sont très bons, plus homogènes que sur la version EF II, mais ce rendement n’est pas irréprochable compte tenu du fait que nous testons cet objectif sur un capteur de moindre définition que celui des hybrides concurrents. En revanche, les corrections optiques embarquées sont très efficaces.

- Rapport Qualité / Prix :
Le tarif est conforme à celui de l’EF au moment de sa présentation, on pourra obtenir une réduction du prix de l’ordre de 20 % en profitant d’offres de kit avec le boîtier.

NOTE GÉNÉRALE : 8,5 / 10

Fidèle à la lignée des 24-105 mm à ouverture constante, le nouveau modèle RF offre une qualité optique et une stabilisation supérieures à son homologue récent de la gamme EF.

"Ce qu’on a aimé"

- Qualité de construction
- Efficacité de l’autofocus et du stabilisateur
- Globalement très bonne qualité optique

"Ce qu’on a moins aimé"

- Piqué en léger retrait dans les angles
- Tarif un peu élevé en achat différé

ACHETEZ CE NUMÉRO #113
MondedelaPHOTO.com [MDLP]+ WORKFLOW N°113
196 PAGES - MARS 2019 - 7,90 €
Actualités ■ Avant-Première : OLYMPUS OM-D E-M1X ■ PANASONIC LUMIX S1 & S1R ■ Influences : s’inspirer de IRVING PENN ■ GRAND FORMAT : Up in the air par Antoine Rose ■ 100% PRATIQUE : La profondeur de champ créative + Apprendre à composer avec les motifs + Photographier une falaise ■ TESTS : Quels objectifs pour un Nikon Z ■ Tenba Axis 20L ■ Cullmann Mundo 518T ■ Manfrotto BEFREE 2N1 ■ Feiyu AK4000 ■ Cotton Skout ■ Joby Kit Telepod Pro ■ Metz Led S500 BC ■ Canon RF 24-105 mm f/4L IS USM ■ Sigma 40 mm & 105 mm f/1,4 DG HSM Art ■ La tribune de Sylvie Hugues ■ + WORKFLOW : LE MAGAZINE DE LA POSTPRODUCTION : Actualités ■ DOSSIER : LA GESTION DES COULEURS [16 16 PAGES] ■ TUTORIELS : Lightroom CC [2 tutoriels] + DxO PhotoLab [1 Tutoriel] ■ TESTS : ON1 Photo 2019 ■ ACDSee Photo Studio Mac 5 ■ Cyberlink PowerDirector 17 Director Suite ■ Acer Predator Helios 500 Core i9 ■ G-Technology G-Drive Pro SSD & Mobile Pro SSD ■ Samsung Portable SSD X5 ■ Apple iPad Pro 12,9’’ (3e génération) ■ Picto Online ■ Canson Edition Etching Rag ■ Hahnemuhle Photo Rag Metallic ■Cliquez sur ce lien pour commander le magazine papier (envoi sous 48 heures)
NOUVEAU : Cliquez sur ce lien pour commander le magazine sur tablette (iOs & Androïd) en version numérique

Pages de l'article

01
02
03
04
05
06
07

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Pages de l'article

01
02
03
04
05
06
07
MPB
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP