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Nikkor 70-200 mm f/2,8 AF-S E FL ED VR, sur le terrain

16/12/2016 | Jean-Marie Sépulchre

Sur le terrain :

Le test de l’autofocus a été conduit avec le Nikon D500 qui assure une cadence de 10 images seconde…ici la rafale a permis d’enregistrer 43 vues toutes nettes. En matière de stabilisation de l’image, la focale de 200 mm cadre comme un 300 mm sur le D500, d’où une vitesse de sécurité calculée de 1/300s au moins voire 1/500s sur un sujet rapproché. Sans que la réussite soit garantie à tous les coups, des essais à 1/10s ont donné un bon pourcentage de réussite et même à 1/5s des images ont pu être parfaitement nettes. Ceci correspond respectivement à plus de 4 et 5 crans de vitesse. Enfin il a été noté que par rapport à l’ancien modèle la mise au point est plus proche, ce qui autorise la proxi-photo, toujours à la focale maximale et en cadrage sur boîtier DX.

- Ci-contre : Test autofocus à 200 mm sur D500, vue 1 et 43 d’une rafale à 10 images seconde.
- Ci-contre : Essai à 200 mm sur D500 et extrait 100% pour une prise de vue au 1/10s.
- Ci-contre : Essai à 200 mm sur D500 et extrait 100% pour une prise de vue au 1/5s.
JPEG - 172.5 ko
- Ci-dessus : Essai en proxi photo avec le D500 à 200 mm pleine ouverture.
Une gamme pro en mutation
L’évolution récente des objectifs Nikon haut de gamme comporte l’intégration d’un diaphragme à commande électrique, plus fiable en cadence rapide, ce qui élimine la transmission mécanique qui était la marque des Nikkor depuis… 1959. Comme nous l’avons noté lors de notre récent essai du 105 mm f/1,4, ces nouveaux objectifs ne sont plus utilisables sur les Nikon argentiques, et on peut penser que les zooms grands-angle, tout comme le 300 mm f/2,8, seront à leur tour dotés de ce système. Lequel est transparent pour les utilisateurs de Nikon numériques pro et expert qui fonctionnent aussi bien avec les diaphragmes mécaniques que les diaphragmes électriques.
MDLP N°92, Janvier Février 2017
Dossier Spécial : PAYSAGE & EXPOSITION [50 PAGES]
■ Les règles de base ■ 12 conseils pour mieux exposer ■ Gérer la lumière ■ Gérer les couleurs ■ Photographier la voie lactée ■
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