Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Nikon Z6 et Z7 : lancement d’une Lut pour la vidéo en N-Log

28/08/2019 | Sandrine Dippa

Nikon améliore la fonction vidéo des Z6 et Z7 avec l’ajout d’une Lut 3D. Le logiciel permet notamment aux utilisateurs de modifier la luminosité ou les couleurs RVB d’une vidéo.

En matière de mise à jour de firmware, Nikon n’est pas réputé pour sa générosité. En lançant une mise à jour majeure améliorant l’autofocus et la stabilisation de ses hybrides Z6 et Z7, en mai dernier, la marque nipponne semblait vouloir changer de politique et s’aligner sur des constructeurs comme Fujifilm, connus pour leur générosité dans ce domaine. Le fabricant continue sur sa lancée puisqu’il vient d’annoncer le lancement d’une Lut 3D (Look-up table soit table de conversion) enrichissant les fonctions vidéos de ses deux hybrides. Une fois téléchargé, le logiciel autorise des corrections primaires d’étalonnage en post-production telles que l’ajustement de la luminosité, de la saturation, de la teinte et des couleurs RVB.

Le logiciel est disponible via le Centre de téléchargement de Nikon. En parallèle, la marque a annoncé qu’une prochaine mise à jour prendra en charge la sortie vidéo Raw des deux hybrides.

- Le site de Nikon

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.