Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

FUJIFILM

Olympus OM-D : mises à jour de firmwares

17/11/2020 | Benjamin Favier

L’E-M1 X fait l’objet d’une importante mise à jour de son micro logiciel. Les E-M1 Mark II et Mark III ainsi que l’E-M5 Mark III accèdent à certaines fonctionnalités.

Le firmware du boîtier pro de la gamme OM-D passe en version 2.0. Au menu, cinq nouvelles fonctions et/ou améliorations. La principale concerne l’ajout de la reconnaissance des oiseaux, dans la fonction de détection automatique de sujets en modes AFC, en plus des avions, trains, motos/voitures. Cette avancée est exclusive à l’E-M1X.

En outre, il sera possible, à l’issue de cette mise à jour, de tourner en Raw, sur 12 bits, avec un Atomos V connecté en HDMI. L’E-M1 Mark III y aura également droit via la version 1.2 de son firmware. Idem pour le support de l’affichage de l’indicateur de mise au point, pour être plus précis en mode manuel.

Enfin, la compatibilité du M.Zuiko 150-400 mm f/4,5 TC1,25x IS Pro avec la fonction focus stacking et l’amélioration de la stabilisation en vidéo concernent les E-M1 X, E-M1 Mark III ainsi que les E-M1 Mark II (v3.4) et E-M5 Mark III (v1.3).

Toutes ces mises à jour seront disponibles au téléchargement le 3 décembre prochain sur le site de la marque.

- Le site d’Olympus

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



PHOX

BBB
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP

Fujifilm