Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Fujinon XF 18-55 mm f/2,8-4 R LM OIS, sur le terrain

15/03/2013 | SEPULCHRE Jean-Marie

À l’épreuve du terrain

Le XE-1 a été confronté à des lumières délicates et à des photos de nuit, et réglé en ISO automatiques maximum 3 200 ISO. On note alors un moutonnement plus élevé dans les ombres que sur notre test studio, sans que cela apparaisse gênant sur un tirage (rappelons que pour évaluer l’aspect qu’aurait un tirage A3+ du XE-1 il faut regarder à 50% écran). Par contre, l’autofocus a souvent bien des difficultés sur des éclairages nocturnes et le stabilisateur ne nous a pas enthousiasmé, il est préférable de prendre son temps avant de déclencher et de multiplier les essais en photos de nuit, parfois le rectangle vert s’affiche dans le viseur sans que la mise au point soit parfaite. Par contre, avec une bonne lumière et en prenant notre temps nous n’avons pas rencontré de problème particulier.







- Ci-dessus : Exemples d’images prises en hauts ISO, avec les extraits 100% de chaque image.

LIEN COMMERCIAL : PROFITEZ DE REMISES EXCEPTIONNELLES
Jusqu’au 15/01 de nombreuses remises (jusqu’à 450 €) sont offertes sur la gamme X Premium (X-T1 et objectifs Fujinon) dans la boutique officielle Fujifilm. Cliquez ICI Pour en profiter
MDLP N°54, Avril 2013
- Retrouvez l’intégralité de notre test sur le zoom Fujinon XF 18-55 mm f/2,8-4 R LM OIS dans notre numéro cinquante-quatre du MondedelaPHOTO.com, actuellement en kiosque.
- Lire le sommaire du N° 54 de MDLP

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.